Livraison offerte dès 50€ d’achats pour les colis de moins de 500grs !

Purification et rechargement

Lorsque vous faites l’acquisition d’une nouvelle pierre (ou d’un bijou en pierre), il vous faut la purifier et la recharger avant de l’utiliser. Cela va lui permettre de se décharger des mauvaises énergies accumulées et de les remplacer par de nouvelles bonnes énergies, donc de lui redonner sa puissance. Ce processus est indispensable pour que vous bénéficiez au mieux des vertus de votre pierre et il vous aidera à établir la connexion avec cette dernière. La purification doit toujours être faite avant le rechargement.

Je vous conseille de répéter ce processus chaque mois, mais vous pouvez aussi le faire quand vous sentez une baisse d’efficacité de votre pierre. Il existe différentes méthodes de purification et de rechargement, à vous de choisir celles qui vous conviennent le mieux.

Comment purifier vos pierres ?

Les méthodes de rechargement que j’utilise le plus sont la purification à l’eau et la purification à la sauge, car elles fonctionnent aussi bien pour les pierres que pour les bijoux. 

 

Pour la purification à l’eau : Remplissez un bol d’eau froide (l’eau du robinet fait très bien l’affaire) et déposez vos pierres à l’intérieur. Laissez-les poser 1 à 2 heures (seulement quelques minutes pour les bijoux afin de les préserver), séchez ensuite vos pierres dans une serviette. Attention certaines pierres ne supportent pas l’eau comme la pyrite par exemple, dans ce cas il vaut mieux se tourner vers une fumigation à la sauge.

 

Pour la purification à la sauge (ou au Palo Santo) : Allumez l’une des extrémités de votre bâton de sauge avec un briquet. Une fois allumé, une fumée se dégage du bâton, ce dernier ne doit pas brûler rapidement. Pensez à garder un bol sous la main pour pouvoir le reposer facilement. Quand la fumée commence à s’échapper de votre bâton de sauge vous pouvez commencer à l’utiliser pour purifier. Il vous suffit de passer vos pierres et bijoux un à un dans la fumée pendant quelques secondes. Retrouvez nos bâtons de sauge ici.

 

Il existe d’autres méthodes de purification que je vous laisse dans le poste ci dessous, mais attention, certaines pierres ne supportent pas le sel, et il est préférable de ne pas mettre vos bijoux ni dans le sel, ni dans la terre.

Copie de Copie de Copie de N'ayez pas peur-2

Comment recharger vos pierres ?

Comme pour la purification, il existe différentes méthodes de rechargement que je vous ai indiqué dans le poste ci dessus. J’utilise principalement la pleine lune ou la fleur de vie, mais la géode de cristal est également une excellente option.

 

 

Pour le rechargement à la pleine lune (ou au soleil) : lisez tout d’abord les instructions dans la fiche de votre pierre, elle indique si elle doit se recharger à la pleine lune ou au soleil (certaines pierres ne supportent pas le soleil comme l’améthyste). Il vous suffit ensuite de déposer vos pierres à la fenêtre (côté intérieur de préférence) un soir de pleine lune ou une journée ensoleillée. Laissez-les poser 1 à 2 heures minimum (plus si possible). Vous pouvez consulter le calendrier des pleines lunes en cliquant sur ce lien.

 

 

Pour le rechargement sur une fleur de vie : il vous suffit de déposer vos pierres au centre de la fleur de vie et de les laisser poser minimum 1 à 2 heures. Cette méthode est idéale si vous avez tendance à oublier la pleine lune. Retrouvez nos fleurs de vie ici.

 

 

Pour le rechargement sur une géode de cristal : déposez vos pierres sur le morceau de géode (ou entre deux morceaux pour les plus grosses pierres) et laissez-les se recharger minimum 1 à 2 heures. La géode de cristal se chargera également de protéger votre maison des mauvaises énergies. Retrouvez nos géodes ici.

 

 

Maintenant que vos pierres sont chargées de bonnes énergies il ne vous reste plus qu’à bénéficier de leurs bienfaits !